06/07/2012






































Finalisation de mon Projet Professionnel.
Il s'agit donc de claustras, ou séparations intérieures conçues en Drop Paper 
(voir l'entreprise "Procédé Chenel").

En plus de séparer l'espace, ils proposent des motifs, projetés par les ajourages, qui évoluent et se transforment selon l'éclairage.










Petite vidéo de l'"Arbre Bleu" réalisée à Ouroux en début d'année, 
qui illustre mes premières recherches sur le Jeu Corporel.

La vidéo n'est pas en HQ, le blog ne semble pas supporter!




05/07/2012

Planches de mes recherches sur le corps humain pour mon projet personnel de BTS.







Seconde série de dessins sur le corps et l'espace, ou comment libérer le corps de son attraction terrestre?
(Voir projet "Corps, Jeu et Espace")






Projet personnel "Corps, jeu et espace"

Suite aux premières expérimentations corporelles de "L'arbre bleu" faites en début d'année, j'ai poursuivi mes travaux sur l'expression et la libération corporelle dans l'espace, notamment grâce à des systèmes élastiques et textiles.




L'idée était e concevoir des installations permettant au corps de jouer avec la gravité terrestre et de ainsi de lui permettre de nouveaux positionnements dans l'espace tout en créant des sensations inhabituelles.

Dans cette première installation, le corps se laisse chuter lourdement en arrière, parfois même avec puissance, mais la demi combinaison vient stopper la chute et relève le corps dans sa position initiale.




Cette balancoire est composée d'une assise textile à laquelle sont accrochés des élastique permetant de provoquer des rebonds en plus du mouvement de balancier.

D'une faible traction des bras, le corps est soulevé et peut rebondir drôlement, les fesses plongées dans leur cuvette.


Cette combinaison aurait put être la finalisation de mon projet, mais un souci technique à empêché sa réalisation complète.

Une combinaison moulante serait munie d'une multitude d'accroches, auxquelles pourraient être fixés de long tubes en mailles élastique.
Selon le point d'accroche du ressort (articulations, pieds, mains, hanches, dos...) , le corps se retrouve projeté en l'air dans des positons nouvelles et parfois aléatoires.